«  Votre temps est limité, ne le gâchez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous laissez pas prendre aux pièges des dogmes qui vous contraignent à vivre selon la pensée d’autrui. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et vos intuitions. Ils savent déjà ce que vous souhaitez devenir vraiment, tout le reste est secondaire »

Steve Jobs

Notre programme de coaching en création d'entreprise

Bonheur

Aujourd’hui, plus d’un français sur trois souhaite créer son entreprise!

Cependant, sans une vision claire du chemin à parcourir, sans définir les objectifs à atteindre ni transformer sa forme de pensée, quitter le salariat pour créer son entreprise est souvent voué à l’échec.

Pour vous aider à relever ce beau défi et réussir votre projet, nous vous proposons un programme complet et innovant de coaching en création d’entreprise.

Bonheur

Les 3 premières étapes du programme de coaching en création d’entreprise

Pour partir sur les bonnes bases, il faut commencer par se poser les bonnes questions. Notre programme de coaching en création d’entreprise s’articule d’abord en 3 étapes :

  1. Une analyse de votre profil de créateur d’entreprise,
  2. Un bilan de faisabilité de votre projet,
  3. Une projection dans votre future entreprise.

1 – Analyse du profil du futur créateur d’entreprise

Dans notre processus d’accompagnement, nous commençons par centrer toute notre attention sur la personnalité du futur créateur d’entreprise. Nous analysons ses compétences, ses motivations, ses traits de caractère, ses représentations de la réussite et de l’échec.

Nous étudions également en détail sa profession actuelle, ce qui a été déterminant dans chaque chapitre de sa vie professionnelle. Nous évaluons aussi ses facultés d’affirmation, d’adaptation, de détermination, de créativité, ses aptitudes à l’action et à la commercialisation.

Ainsi, dans cette première étape essentielle de notre programme de coaching en création d’entreprise, nous obtenons ainsi un bilan humain des capacités d’être du futur créateur.

2 – Bilan de faisabilité du projet de création d’entreprise

Puis, nous examinons la pertinence du projet de création d’entreprise. Nous demandons au futur créateur si son projet répond à un besoin, s’il a un marché, quels sont les concurrents. Nous analysons l’angle différenciant choisi par le futur entrepreneur. Nous vérifions si ce projet a été testé auprès d’éventuels clients et si sa préparation est suffisante. Grâce à ces réponses, nous obtenons le bilan de faisabilité du projet de création d’entreprise.

Ces 2 premières étapes de notre programme de coaching en création d’entreprise sont incontournables afin de vérifier que tous les éléments concordent et garantissent la réussite du futur entrepreneur. Tel est rarement le cas au départ, c’est pourquoi nous apportons notre expertise et nos ressources pour combler les manques, pour effectuer les changements nécessaires, pour harmoniser la personnalité du futur créateur d’entreprise et la faisabilité de son projet selon le marché.

3 – Projection du créateur dans sa future entreprise

Ensuite, après cette étude détaillée de l’existant, nous effectuons ensemble un exercice de projection dans l’avenir, en analysant l’évolution des représentations de sa future entreprise. Nous demandons alors au porteur de projet de s’imaginer, ayant atteint son objectif et créé son entreprise, le plus concrètement et le plus minutieusement possible.

Ces réponses mettront à jour les réels bénéfices attendus et révéleront ce qui alimentera vraiment la motivation du créateur d’entreprise, tout au long du parcours d’accompagnement. Grâce à la conclusion de ces 3 points, nous avons une vision claire des buts et des possibilités.

Notre programme de coaching en création d’entreprise, pour définir la bonne stratégie

Sans la bonne stratégie d’entreprise, les efforts sont vains. Être prêt à créer son entreprise, c’est avoir une stratégie, sans quoi ni l’action, ni l’investissement, ne produiront les résultats escomptés. Forts des précieuses réponses collectées au départ de notre accompagnement, nous activons la suite de notre programme de coaching en création d’entreprise : élaborer, avec le futur créateur, sa stratégie d’entreprise.

La bonne stratégie d’entreprise est celle qui correspond à son créateur et qui répond aux besoins réels de son marché. Grâce à notre étude fine lors des 3 premières étapes, le porteur de projet dispose de toutes les clés pour définir correctement le positionnement stratégique de son entreprise.

A ce stade de notre programme de coaching en création  d’entreprise, nous réalisons avec le porteur de projet une charte stratégique en 12 points, qui définit dans la durée:

  • la force de proposition de son entreprise,
  • ses modalités stratégiques de mise en œuvre.

Notre équipe d’experts pour parfaire votre coaching en création d’entreprise

Quel que soit votre projet, la création d’entreprise nécessite des connaissances techniques précises en matière de comptabilité, Droit des entreprises, fiscalité, commerce, etc. Comment créer votre entreprise si vous n’êtes pas expert dans tous ces domaines ? Telle est la réalité à laquelle se confrontent les créateurs d’entreprise : une montagne de questions et personne pour les aider à y répondre.

Notre programme complet de coaching en création d’entreprise est conçu pour vous apporter toutes ces réponses juridiques, comptables, fiscales (pour ne citer que ces aspects de la vie d’entrepreneur), dont vous avez besoin concrètement au moment de créer votre activité.

Afin de ne négliger aucun aspect de votre Business Plan et de mettre toutes les chances de votre côté, nous avons réuni une équipe pluridisciplinaire d’experts en création d’entreprise à votre service : avocats, comptables, juristes, fiscalistes, etc.

Parce que notre programme de coaching en création d’entreprise est conçu pour vous accompagner du début à la fin, nos experts répondront à toutes vos questions concernant les statuts à choisir pour votre future entreprise, votre statut personnel, vos démarches administratives, votre comptabilité et bien d’autres domaines.

Le coaching en création d’entreprise, pour éviter les erreurs qui coûtent cher

Sur la route du créateur d’entreprise, il existe bien d’autres pièges, menant à des erreurs courantes qui peuvent coûter très cher! Notre coaching en création d’entreprise consiste aussi à vous sensibiliser, vous prévenir, vous faire bénéficier de notre expérience et notre recul, afin de vous épargner ces échecs et déconvenues évitables.

Parmi les cas les plus fréquents, nous pouvons citer le fait d’attendre l’idée parfaite, le projet d’entreprise entièrement bouclé en théorie, sans se faire aider, ce qui amène à reporter à plus tard et bien souvent, jamais. La force du coaching en création d’entreprise est de vous remettre les deux pieds dans la réalité, telle qu’elle est, pour définir votre projet avec ce que vous avez, en accord avec ce que vous êtes et parvenir à le concrétiser avec succès.

Une autre erreur majeure revient à ne pas respecter “l’écologie de la personne”. Dans ce cas d’école, le créateur d’entreprise sacrifie des éléments importants de sa vie personnelle, tels que sa présence en famille, sa vie sociale, ses relations interpersonnelles, ses centres d’intérêt, ou encore sa forme physique et sa santé. Nous ne le rappelons jamais assez dans nos sessions de coaching en création d’entreprise : une composante essentielle de la réussite d’une création d’entreprise réside dans le respect de ce qui est important pour soi, dans les différents domaines de sa vie.

Le coaching en création d’entreprise, pour concrétiser votre projet et réussir

Ce programme de coaching en création d’entreprise « Le pouvoir de choisir » est une démarche simple, méthodique et rationnelle. Nos excellents résultats en prouvent la pertinence. En apportant des réponses efficaces aux multiples enjeux présents dans toute création d’entreprise, nous avons permis à de nombreux entrepreneurs de réussir.

Vous voulez créer votre entreprise ? Vous n’êtes pas sûr d’en être capable, ou au contraire, trop sûr de vous et de votre projet ? Ne restez pas isolé ! Venez bénéficier, comme tant d’autres porteurs de projets avant vous, de notre programme de coaching en création d’entreprise : « Le pouvoir de choisir ». Grâce à notre méthode et à l’accompagnement de nos experts, vous pourrez prendre au bon moment les bonnes décisions, trouver votre marché, votre stratégie, vos clients et avoir les bonnes clés pour réussir.

Notre programme de coaching en création d’entreprise vous intéresse ? Vous vous posez des questions ? Venez nous confier vos désirs, vos besoins, vos objectifs, vos projets, vos rêves. Dès maintenant, cliquez-ici pour regarder notre vidéo et remplissez le formulaire ci-dessous afin de vous inscrire à une séance de découverte gratuite d’une heure.

ADD_THIS_TEXT

NOS MODALITÉS

Par Skype

skype

TOUS PAYS ET
TOUTES REGIONS

Paris en nos locaux

Dans nos locaux

EN PRÉSENTIEL

Par téléphone

Par téléphone

TOUS PAYS ET
TOUTES REGIONS

ILS TÉMOIGNENT

Alain Curabet, Ressources et Compétences
Alain Curabet

Les fondements de cette section « réussir sa création d’entreprise » reposent sur notre très longue expérience d’accompagnement à la création d’entreprise et sur nos résultats. Ils permettent : d’effectuer un bilan humain centré sur les capacités d’être et les savoir-faire …

Suite

, un bilan de faisabilité lié à la personnalité du futur créateur, à son marché, à ses produits, de construire un programme stratégique avec une feuille de route précise afin d’avoir une idée claire des buts, de pouvoir faire des choix et de prendre des décisions en toute confiance et sécurité.
Chacune de ces sections « réussir sa création d’entreprise », « réussir son évolution de carrière », « réussir sa vie et dans la vie », « réussir sa vie affective et de couple », « parentalité réussie et heureuse » bénéficie de la mise en œuvre de processus qui lui sont spécifiques.

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE DE DÉCOUVERTE

* Une séance d’une heure 100% gratuite

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

NOS DERNIERS ARTICLES