Un temps nécessaire pour apprendre à installer durablement le bonheur ?

Au départ d’un coaching en développement personnel, beaucoup de personnes demandent :

Quand vais-je réussir à dépasser mes difficultés ? Quand vais-je régler mon problème ? Combien de temps faudra-t-il pour que j’atteigne mon objectif ? Combien de temps faut-il pour installer durablement un bien-être dans ma vie qui me rendrait heureux, joyeux et confiant en mes capacités ?

A cette question, la personne coachée répondra individuellement en fonction de son passé, de ses possibilités, de ses espérances et de ses désirs.

Mais ce qu’elle découvre c’est que dès la première séance, elle se sent mieux du fait par exemple d’avoir pu formuler clairement ses interrogations, ses craintes et ses attentes, d’avoir pu envisager des perspectives nouvelles et positives pour elle-même .

En effet, la première séance est très souvent vécue comme un temps qui fait du bien au corps et à l’esprit. Ainsi un vécu positif et heureux, séance après séance, s’installe de plus en plus dans la vie quotidienne de la personne engagée sur un chemin de coaching en développement personnel.

Oui, il faut du temps pour apprivoiser le bonheur. Mais la bonne nouvelle est que cela peut commencer dès maintenant car en chacun de nous , une vie repliée espère pouvoir  dès maintenant et sans plus attendre, se déployer avec bonheur.

ANNIE FOURNIER
Coach en développement personnel
Consultante
Responsable du pôle culture et réalisation de soi de Ressources et compétences